6 pièces pour lesquelles les sols en bois sont parfaits

par | Mai 27, 2024 | Rénovation

Avec la qualité, le style et la longévité indéniables qu’ils offrent, il n’est pas surprenant que presque tout le monde veuille des sols en parquet dans sa maison. Parfois, il s’agit simplement de décider de l’endroit où ils conviendraient le mieux.

La bonne nouvelle, c’est que les sols en bois peuvent être utilisés pratiquement partout. Dans cet article, nous allons vous donner un peu d’inspiration en examinant différentes pièces pour lesquelles les sols en bois sont parfaits.

1. Couloirs

Les sols en parquet sont un excellent choix pour les couloirs. Les couloirs sont par nature très fréquentés, car ils servent avant tout à passer. Un sol en parquet résistant peut empêcher votre couloir de devenir usé et désordonné. Mais ce n’est pas tout. Le style luxueux d’un plancher en bois peut également mettre en valeur le design du couloir, créant ainsi une entrée impressionnante dans votre maison.

Chez Promo Parquet SOL ET NATURE, les parquets se déclinent en différents modèles et styles pour s’adapter à vos besoins. Vous pourrez également choisir parmi une multitude de finitions irrésistiblement belles. Si vous cherchez du parquet de qualité à Reims, rendez-vous à son showroom situé au 24 rue des blancs monts – 51350 Cormontreuil. Appelez également le 06 09 14 13 58 ou le 03 26 24 96 43 si vous avez des questions.

2. La salle à manger

La salle à manger est un espace dédié à certains des moments les plus importants – des petits déjeuners en famille aux repas du soir, en passant par les dîners et les repas de fête. Un parquet en bois peut donner une nouvelle dimension à cet espace. Ils s’harmonisent parfaitement avec les tables à manger en bois, ajoutant une touche d’opulence à toutes les occasions. Les sols en bois sont également plus hygiéniques que leurs équivalents, de sorte que les chutes de nourriture, les miettes et les éclaboussures sont plus faciles à nettoyer.

3. Salon

Avec son veinage naturel et sa profondeur, le parquet en bois véritable est un excellent moyen d’ajouter de la chaleur à une pièce. Le salon est l’endroit où cette chaleur est la plus appréciée. Les sols en bois contrastent avec la douceur de votre canapé pour créer un équilibre délicat entre les textures. Il peut être complété par un tapis pour créer une ambiance magnifique dans votre espace de vie.

4. Cuisine

Le parquet en bois naturel est une excellente alternative au carrelage démodé ou au linoléum bon marché dans votre cuisine. Ce matériau est naturellement durable et convient à un environnement très fréquenté. Un vernis résistant permettra à vos sols en bois de résister à tous les chocs et éclaboussures liés à la cuisine et à la vaisselle.

5. Salle de bain

Les sols en bois peuvent avoir un aspect incroyable dans une salle de bains. Mais, vous devez tenir compte de l’aspect pratique. Bien que cela soit possible, nous conseillons d’être un peu plus prudent avec les sols en bois dans les salles de bains.

Ils doivent être correctement traités pour les protéger de l’eau. Cela signifie qu’il faut appliquer de la cire dure ou de l’huile pour bois dur avec une précision d’expert, en couvrant chaque partie de vos planchers en bois.

6. Chambres

Votre chambre à coucher est votre sanctuaire. C’est là que vous vous détendez et que vous vous relaxez à la fin de la journée, en profitant d’une bonne nuit de sommeil.

Les sols en bois vont de pair avec cet environnement serein. Leur qualité naturelle rend votre chambre plus paisible, mais ils ajoutent également de la profondeur, contrastant avec toutes les textures douces comme les oreillers, les couettes, les couvertures et les rideaux.