Ascenseur pour handicapés : 3 caractéristiques principales

par | Mai 17, 2024 | Rénovation

Un ascenseur pour personnes handicapées devrait être présent dans tout bâtiment afin de faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite. Avec l’allongement de l’espérance de vie, le nombre de personnes âgées augmente rapidement au Brésil. Dans ce contexte, l’élévateur pour personnes à mobilité réduite devient un élément encore plus indispensable à la qualité de vie des personnes. Voici les principales caractéristiques de l’équipement.

1. Des plateformes élévatrices qui permettent la mobilité avec praticité

La plateforme élévatrice est un exemple d’équipement qui permet de passer facilement et rapidement d’un étage à l’autre. Elle est destinée aux personnes à mobilité réduite (PMR). Son avantage est qu’elle est facile à installer, que ce soit dans des locaux résidentiels ou commerciaux. Pour permettre un déplacement pratique, la plateforme se déplace jusqu’à une hauteur de 4 mètres à une vitesse de 6 mètres/minute.

En France, vous pouvez compter sur l’expertise et le savoir-faire de MC LIFT si vous souhaitez installer un élévateur pmr à votre domicile. Ce spécialiste dans le domaine de l’accessibilité verticale dispose d’une large variété d’équipements qui peuvent être mis en place dans les bâtiments existants ainsi que les nouvelles constructions. Il peut s’agir de lieux publics comme les bibliothèques, les mairies, les écoles, les centres de loisirs, les stades, etc. Vous pouvez même dénicher des modèles de plateformes élévatrices pour personnes à mobilité réduite qui ont une capacité de charge jusqu’à 300 kg. Son équipe peut par ailleurs s’occuper de l’entretien régulier de l’équipement afin de garantir sa longévité. Vous pouvez la contacter au 20, quai Jean-Charles Rey, 98000 Monaco.

2. Ascenseur pour personnes handicapées : le confort à domicile

L’ascenseur résidentiel est un équipement conçu pour faciliter les déplacements des personnes qui ont besoin de se déplacer entre deux ou plusieurs étages d’une habitation, y compris les personnes âgées. Pour disposer d’un ascenseur résidentiel, utilisable par tous les habitants de la propriété, il suffit de l’inclure dans le projet de construction. Il faut savoir qu’en installant cet équipement, qui permet de transporter jusqu’à 3 personnes par trajet, en plus de la facilité et de l’efficacité des déplacements, on gagne en valeur immobilière. Le produit devient ainsi un investissement, même si l’aménagement est destiné à la location ou à la vente.

3. La conception de l’équipement est personnalisée et plus accessible qu’on ne le pense

Enfin, un élévateur pour personnes handicapées est conçu sur mesure pour répondre aux besoins de chaque environnement où on l’installe, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un bâtiment commercial. Cela dit, l’équipement est plus accessible qu’on ne le pense. Cela dit, il convient de choisir avec soin l’entreprise chargée de son installation et de son entretien. En effet, tant le produit que les services qui y sont liés doivent être de haute qualité pour garantir la sécurité et le confort des personnes qui utiliseront l’élévateur.