Cinq raisons d’installer des carreaux dans votre maison

par | Mai 31, 2024 | Rénovation

Si vous n’avez jamais expérimenté personnellement le carrelage, vous ne savez peut-être pas que ce matériau présente de nombreux avantages. Qu’il s’agisse d’un aspect visuel époustouflant ou de performances et d’une durée de vie exceptionnelles, vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant ce matériau pour votre maison.

Vous apprécierez particulièrement le fait que vous n’aurez peut-être plus jamais à acheter de revêtement de sol, car le carrelage a une durée de vie moyenne de 50 ans ou plus. Mais voyons quels sont les autres avantages qui pourraient vous intéresser.

1 – L’aspect

Le choix des styles, des couleurs et des motifs des carreaux de sol est tellement vaste qu’il y en a pour tous les goûts et tous les styles de maison.

Du travertin pour un intérieur classique aux carreaux de céramique blancs de grand format pour un look minimaliste, en passant par les carreaux de porcelaine géométriques pour un look contemporain, le choix est infini. De nos jours, les carreaux ne sont plus réservés aux zones humides ; grâce à l’imagerie numérique et à la technologie du vitrage, ils ont un aspect sensationnel et sont également pratiques dans les grands espaces.

L’une des meilleures innovations récentes est le carrelage d’aspect bois, qui a tout le caractère d’un plancher en bois, les nœuds et tout, mais les attributs d’un sol carrelé dur et résistant.

Quels que soient vos goûts et vos besoins, vous trouverez facilement chez Carrément Victoire les carrelages idéaux pour votre projet. Pour habiller et relooker votre espace, Carrément Victoire vous propose une collection de carrelage haut de gamme. Ces carreaux ajouteront une touche d’élégance à votre espace tout en assurant une durabilité exceptionnelle. Découvrez la gamme sur www.carrement-victoire.com/ ou rendez-vous au magasin situé au 7 rue d’Aboukir – 75002 Paris. Pour toutes vos questions, le magasin est joignable au 01 42 36 00 30.

2 – La commodité

Les carreaux sont relativement simples à poser par un carreleur qualifié. Une fois posés, ils sont faciles à entretenir : il suffit de passer régulièrement l’aspirateur ou le balai et de passer la serpillière de temps en temps, en veillant à utiliser des produits non abrasifs et non acides. En fait, de l’eau et du savon suffisent. Les carreaux de céramique et de porcelaine en particulier sont connus pour leur résistance et leur longévité. La plupart des carreaux dureront toute une vie s’ils sont correctement entretenus.

3 – Ils nécessitent peu d’entretien

Les sols carrelés émaillés nécessitent très peu d’entretien et de nombreux joints disponibles sur le marché sont parfaitement résistants aux taches. Les carreaux résistent également très bien à l’eau et à divers déversements. Ils sont également parfaits pour les ménages ayant des animaux de compagnie.

4 – Ils sont bienfaisants pour la santé

Les carreaux émaillés sont particulièrement adaptés aux maisons situées dans des régions au climat chaud : ils sont naturellement rafraîchissants sous les pieds et, en raison de leur nature non poreuse, ils peuvent diffuser efficacement la chaleur dans une pièce. Les carreaux d’argile non émaillés ont la capacité d’emmagasiner et de diffuser la chaleur de manière uniforme dans une pièce – surtout s’ils sont exposés au soleil – et conviennent donc parfaitement aux maisons qui ont besoin d’être chauffées.

5 – Ils sont abordables

Les carreaux de céramique, en particulier, présentent un excellent rapport qualité-prix, surtout si on les compare à d’autres revêtements de sol. Les carreaux de céramique émaillée peuvent être peints, gravés ou manipulés pour créer divers effets design ou naturels, par exemple pour imiter les carreaux de pierre, le tout pour un meilleur prix. En fait, les carreaux couvrent toute la gamme des prix, de sorte que, que vous ayez besoin d’une option abordable ou d’un sol carrelé de rêve, vous serez couvert.