Faire copier ses propres clés : quels sont les avantages et les coûts ?

par | Mai 24, 2024 | Rénovation

Les clés sont pratiques, elles protègent nos objets de valeur. En optant pour un double des clés, on peut économiser des frais et des nerfs par la suite. Néanmoins, il faut aussi respecter quelques règles. Lisez-en plus dans cet article !

Faire reproduire ses clés et profiter de nombreux avantages

Si vous souhaitez commander d’autres clés, vous pouvez généralement le faire sans problème. Il existe même de nombreuses bonnes raisons de le faire. Les trois plus importantes raisons pour une reproduction de clés à Nice ou ailleurs sont :

Clé de rechange en cas d’urgence

Qui n’a jamais connu cette situation : on aimerait en fait sortir brièvement devant la porte pour sortir les poubelles ou saluer les voisins. Il suffit généralement d’un léger courant d’air pour que l’on se retrouve enfermé dehors. Dans ce cas, il est bien sûr pratique que le voisin en question ait un double de la clé. Vous serez ainsi de nouveau dans votre appartement en un rien de temps.

Deuxième clé pour les proches

Au plus tard à l’approche de vacances prolongées, des questions fondamentales se posent. Qui vide la boîte aux lettres ? Qui arrose les fleurs ? Un double de la clé pour les parents ou les bons amis est la solution idéale. Vous avez toujours votre clé sur vous et elle est prête à votre retour. Néanmoins, une personne de confiance pourrait s’occuper du courrier et des plantes vertes.

D’immenses économies de coûts

Si vous faites copier vos clés à temps, vous économisez beaucoup d’argent. L’ouverture d’urgence de la porte d’un appartement par un serrurier coûte en moyenne plus de 80 euros. Les entreprises peu scrupuleuses demandent jusqu’à 200 euros. Un double des clés est en revanche beaucoup moins cher.

De quoi faut-il tenir compte ?

Sam Serrurier est un expert dans la reproduction de clés à Nice. Vous pouvez contacter le professionnel au 06 47 33 72 25 si vous souhaitez réaliser un double de votre clé. Si vous avez décidé de faire reproduire une clé, les coûts varient en fonction de la clé et du système de fermeture.

Clé de l’appartement

Si vous souhaitez acheter une deuxième clé pour votre appartement, vous pouvez le faire sans problème. Vous pouvez faire fabriquer autant de clés que vous le souhaitez ou que vous en avez besoin. Vous devez néanmoins d’informer votre propriétaire de toute fabrication. En cas de déménagement, vous devrez rendre toutes vos clés.

Néanmoins, si vous avez perdu les clés de votre appartement, le double de vos clés ne vous sera d’aucune utilité. Dans ce cas, vous devez immédiatement contacter votre bailleur. Ils devront vous installer une toute nouvelle serrure. Prenez donc toujours soin de vos clés !

Autres clés

Vous n’avez pas besoin d’autorisation spéciale pour toutes les clés qui protègent votre propriété privée. Il s’agit notamment des clés de vélo, de voiture, de coffre-fort et autres. Mais là aussi, les coûts varient fortement. Alors que la clé d’un antivol de vélo peut coûter moins de 10 euros, il faut compter environ 50 euros pour les clés de voiture. Vous pouvez également faire reproduire les clés à panneton les plus simples. Ces clés sont généralement utilisées pour les portes de chambres et de meubles. Les coûts sont également très faibles en raison de leur conception généralement simple.