Sols en marbre : le retour d’un grand classique

par | Mai 30, 2024 | Rénovation

Le marbre pour les sols est un matériau très polyvalent, il s’adapte à tous les styles et révèle une puissance artistique extraordinaire. Les sols réalisés à partir de cette matière première sont soignés dans les moindres détails, agréables au toucher et à l’œil, et agréables à fouler, même pieds nus. Ces compléments d’ameublement représentent une étape importante dans l’histoire de la décoration d’intérieur, car ils sont utilisés depuis longtemps, mais sont toujours à la mode. Les sols de ce type peuvent être utilisés dans n’importe quelle pièce : non seulement dans le salon et la salle à manger, mais aussi dans la chambre à coucher, le bureau, la cuisine et la salle de bains. En outre, un sol en marbre se marie toujours très bien avec des escaliers en marbre.

Sols en marbre pour l’intérieur

Les sols en marbre pour l’intérieur sont un choix de plus en plus populaire en matière d’ameublement. Ce matériau est l’un des plus anciens, utilisé depuis des milliers d’années dans l’art et la sculpture : il revient pourtant à la mode, peut-être en raison de son charme résolument rétro. ph-design-marbrier.com peut vous en dire plus. Par l’occasion, vous pouvez solliciter l’expertise de PH Design, le spécialiste de la marbrerie dans les Bouches du Rhône. Ainsi, l’entreprise de marbrerie, située à Marseille, met à votre service son savoir-faire et sa maîtrise technique dans la transformation et la pose de marbre.

Un sol en marbre est un symbole de luxe, d’élégance et de sophistication. La beauté d’une telle solution réside non seulement dans la qualité du veinage et la brillance de la surface, mais aussi dans la capacité de la matière première à capter et à mettre en valeur la lumière. Les pièces intérieures dotées d’un sol en marbre paraissent plus grandes et plus lumineuses, surtout si l’on opte pour une couleur claire comme le blanc de Carrare, l’ivoire crème ou la perle royale. En effet, l’un des avantages de ce type de sol est qu’il peut être personnalisé avec la teinte de votre choix. La gamme des teintes disponibles est extrêmement vaste : du vert impérial relaxant au rouge France ou rouge Vérone audacieux. Il va sans dire que le marbre se prête également bien aux environnements extérieurs : il suffit de penser aux sols en marbre des piscines et des bords de piscine.

Sols en marbre modernes

Un sol en marbre moderne peut également être une bonne solution pour l’extérieur, à condition qu’il soit renforcé de manière adéquate contre les précipitations et les changements de température. La longévité, en tout cas, est l’un des principaux avantages de ce matériau. Les sols en marbre sont en outre une véritable garantie de sécurité, car ils sont fabriqués à partir d’une matière première totalement non toxique et écologiquement durable. En effet, on peut dire que le marbre allie tradition et innovation : il est ancien, mais en même temps, il est traité et fini selon des procédures modernes visant à respecter la nature et à réduire la consommation. Il s’agit d’un revêtement de sol fabriqué conformément à la loi, souvent soumis à des traitements antidérapants, et donc idéal pour les maisons dans lesquelles vivent des enfants et des personnes âgées.